Que vous prépariez votre premier rendez-vous avec une nouvelle personne ou que vous souhaitiez simplement impressionner vos amis, il existe de nombreuses raisons d’éviter de boire de l’alcool lors d’un premier rendez-vous. Vous ne voulez pas passer pour un alcoolique, vous ne voulez pas évoquer toutes sortes de sentiments et vous ne voulez pas ruiner vos chances de faire bonne impression sur la personne que vous fréquentez.
Limites de la consommation d’alcool lors d’un premier rendez-vous
Se soûler lors d’un premier rendez-vous peut être dangereux. C’est une mauvaise première impression et cela peut conduire à une relation brisée. Heureusement, il y a quelques choses à faire et à ne pas faire qui peuvent vous aider à éviter d’être ivre lors de votre premier rendez-vous.
La meilleure chose à faire est de respecter vos limites et de maintenir votre taux d’alcoolémie à la limite légale. Vous buvez peut-être pour calmer vos nerfs, mais vous ne voulez pas être ivre et gâcher votre rendez-vous. Une bonne règle à suivre est de boire quelques verres d’eau avant votre rendez-vous. Cela empêchera votre libido de s’émousser et vous serez moins susceptible d’avoir la gueule de bois.
Une étude a examiné les habitudes de consommation d’alcool des hommes et des femmes lors de leur premier et deuxième rendez-vous. Les résultats ont montré que 65 % des gens boivent de l’alcool en moyenne. Toutefois, les hommes sont plus prudents que les femmes en ce qui concerne l’alcool.
Vous ne voulez pas risquer d’offenser votre partenaire
Prendre un verre lors du premier rendez-vous est un bon moment, mais ce n’est pas toujours une bonne idée. Si un peu d’alcool peut être agréable, il peut aussi devenir incontrôlable entre de mauvaises mains. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les pièges.
Tout d’abord, vous ne devez pas vous laisser entraîner par les offres spéciales du bar. Vous devez également vous méfier de toute boisson trop calorique. Les boissons qui contiennent beaucoup de sucre peuvent vous faire saliver.
Si tout échoue, prévoyez des plans de secours pour rentrer chez vous en toute sécurité. Il existe de nombreuses applications de covoiturage pour les personnes mobiles. Assurez-vous également que votre téléphone portable est complètement chargé et que vous avez un plan d’urgence. Enfin, n’oubliez pas de boucler votre ceinture de sécurité, sinon vous risquez de vous retrouver dans un état d’ébriété avancé. Cela est particulièrement vrai si vous êtes à un premier rendez-vous.
Enfin, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Si vous êtes dans une mauvaise passe, un petit coup de fil à la mère de votre partenaire ou à un ami peut vous sauver la mise.
Vous ne voulez pas évoquer toutes sortes de sentiments
Que vous soyez dans les affres d’une relation ou que vous veniez d’être mis dans l’embarras par votre amoureux, vous ne voulez pas faire surgir toutes sortes de sentiments en buvant de l’alcool lors du premier rendez-vous. Toutefois, si vous décidez de prendre une boisson de choix, assurez-vous de suivre le protocole « booze-smarts » et vous éviterez un ou deux cocktails désastreux.
La bonne nouvelle, c’est que boire de manière responsable peut vous aider à obtenir un deuxième rendez-vous, ou au moins un premier rendez-vous. Par exemple, une étude commandée par l’Organisation mondiale de la santé a révélé qu’en moyenne, les femmes consomment environ trois verres par rendez-vous, alors que les hommes en boivent en moyenne quatre. L’étude a également révélé que les femmes sont plus enclines à la consommation excessive d’alcool, alors que les hommes sont plus susceptibles d’être abstinents avec leur alcool. Cela pourrait expliquer pourquoi les femmes sont deux fois plus susceptibles de souffrir de binge drinking que les hommes.
Il n’est pas toujours facile de trouver un rendez-vous, mais si vous y arrivez, assurez-vous de suivre les règles de l’alcoolisme et vous éviterez de passer un mauvais moment.